Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Les chansons de Britney Spears, Rihanna ou Katy Perry reposent sur l’expertise d’une poignée de producteurs et d’entrepreneurs relativement méconnus, qui répondent au nom de Denniz PoP, Dr. Luke, Max Martin ou Stargate. Qui sont ces artisans des hits mondiaux ? Comment travaillent-ils ? Quels sont leurs cahiers des charges ? Avec cette enquête vivante et richement documentée, John Seabrook nous plonge au cœur des studios d’enregistrement, là où se fabrique — et s’impose — la norme en matière de musique pop. Son analyse des tubes planétaires mêle approche ethnographique, savoir-faire musicaux, récits de vie et analyses du marché. Multipliant les points de vue, Hits ! Enquête sur la fabrique des tubes planétaires est un document exceptionnel pour la réflexion sur les musiques populaires actuelles
Music trade --- Sound recording industry --- Popular music --- Production and direction --- Meilleures ventes (musique) --- Industrie de la musique et du son. --- Musique populaire --- Enregistrements sonores --- Production et édition. --- Sound recordings --- Disques --- Economic aspects --- Aspect économique --- Production et réalisation --- Industrie de la musique et du son --- Production et édition --- Aspect économique --- Production et réalisation --- Popular music - Production and direction
Choose an application
Ceci est la première publication des éditions Audimat et nous sommes extrêmement fiers d'inaugurer notre catalogue avec un livre de Simon Reynolds, critique anglais dont l'écriture et les goûts nous ont marqués de façon permanente. Le Choc du glam est une histoire exhaustive du glam dans la pop et le rock, de Bowie à Ultravox, qui réussit, alors même qu'elle revient sur des artistes des années soixante et soixante-dix, à nous propulser dans une réflexion d'une actualité totale sur les liens entre la musique, l'image, l'identité et l'histoire des idées. Il y est question du genre et de sa performance, sonore ou visuelle, de la pratique camp de l'ambiguïté et de la distanciation, et de la notion de glamour dont se nourrissaient les figures du mouvement. Un glamour assez éloigné de l'idée que l'on s'en fait de nos jours – en général liée aux industries de la mode et du luxe – et que Reynolds définit plutôt comme un phénomène de fascination, un halo magique enveloppant certaines créatures. Le Choc du glam réussit aussi à s'adresser à la fois aux partisans de l'éthique rock et à ceux de la légèreté pop : il reprend l'histoire à la fin des années 1960, principalement en Angleterre, afin de montrer que la musique de l'époque était déjà parvenue à un seuil pour le moins problématique de maturité, et qu'il lui fallait donc entamer une cure de jouvence. Mais cette cure n'a pu avoir lieu, selon Reynolds, qu'en utilisant et détournant des innovations précisément portées par ce rock adulte qu'elle voulait contredire et par la contre-culture qui l'avait rendu possible. Un jeu dialectique entre progrès et régression, effet immédiat et profondeur, qui guide à peu près tout ce qui nous stimule et nous charme dans nos explorations de critiques et d'auditeurs.trices, et qui résonne presque à chaque page de cet ouvrage.
Glam rock music --- Glam rock musicians --- Histoire de la musique --- Rapport image son
Choose an application
C'est l'histoire de Christine Newby, dite Carol, Cosmosis, Cosey, Cosey Fanni Tutti... C'est elle qui nous en fait le récit, et il est essentiel que ce soit d'elle que nous le tenions. Musicienne dont il serait faux de dire qu'elle était le "quart" des fers de lance de la "musique industrielle" , Throbbing Gristle, ou la "moitié" de Chris and Cosey, tant ces entités dépassent toute logique mathématique, Cosey est aussi connue comme membre du collectif à géométrie variable COUM, comme musicienne, performeuse, et plasticienne.Dans Art Sexe Musique, élaboré à partir de plusieurs décennies de journaux intimes, elle nous parle de travail domestique et de strip-teases, de squats, de drogues et de formulaires, de sexe et d'amour, de subversion et d'attention aux autres. Dans Art Sexe Musique, tout est dans tout, mais à la première personne : un point de vue sur l'underground anglais des années 1960 à nos jours, et le conte électrisant de ce que l'art fait à une vie.
Musique --- Women musicians --- Musicians --- Women performance artists --- Performance artists --- Avant-garde (Music) --- Electronic music --- Tutti, Cosey Fanni, - 1951-
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|